Coaching stratégique bref

believeinyourselfLe coaching stratégique centré sur la solution est le fruit de la rencontre entre les Interventions orientées solution ( IOS) et la Thérapie Brève.
L’Intervention Orientée Solution, IOS, fondée sur les observations des thérapeutes, a mis en évidence que c’est en incitant le client à se focaliser sur les progrès réalisés et sur les réussites antérieures ( ressources ) que l’on a le plus de chance de le conduire vers l’accomplissement d’un objectif où il peine.
La Thérapie Brève met en lumière que les tentatives de solution qui semblent évidentes face à un problème peuvent parfois alimenter le problème (en l’occurrence entretenir la difficulté à atteindre un objectif). Elle préconise alors des interventions paradoxales, innovantes et créatives.
Conjuguées, les deux approches deviennent un rapide et puissant moyen d’accompagnement au changement professionnel ou personnel.
Le coaching stratégique orienté solution est donc destiné à toute personne qui éprouve des difficultés à atteindre un objectif personnel ( que ce soit dans un cadre privé ou professionnel ) et qui mandate son coach pour l’accompagner à faire émerger les compétences et les ressources nécessaires pour que le plus rapidement possible elle puisse mener à bien son projet.

Le coaching n’a pas comme objectif de soulager une souffrance morale ou psychologique voir de santé mentale ( psychothérapie )

Publicités